Le whisky irlandais, réputé plus léger ?

Le whisky irlandais est l'un des grands styles de whisky au monde. Il est le plus souvent distillé trois fois à partir d'orge non maltée qui est généralement mélangée avec du whisky de grain, bien qu'il existe également des singles malts. Fabriqué entièrement en Irlande, c'est un favori dans le monde entier, en raison de sa douceur exceptionnelle. Les ventes de whisky irlandais augmentent, tout comme les marques disponibles, c'est donc le moment idéal pour verser un sirot ou mélanger un cocktail de whisky irlandais.

De quoi est composé le whisky irlandais ?

Les règles de production du whisky irlandais remontent à 1880. Le whisky irlandais est généralement distillé à partir d'orge non maltée, bien que certains puissent inclure de l'orge maltée. Des fours fermés sont utilisés pour sécher le malt afin qu'il ne soit exposé qu'à l'air chaud et non à la fumée. La fermentation peut inclure des enzymes supplémentaires pour préparer les amidons à la conversion en alcool. Après cela, il est distillé trois fois dans des alambics en cuivre – certains whiskys, en particulier les whiskies de grain, utilisent des alambics à colonnes continues.

Quel goût a le whisky irlandais ?

Tout d'abord, sachez que chaque marque / type aura son propre goût selon la façon dont il est fabriqué et avec quoi il est fabriqué. Cependant, comme le whisky irlandais est généralement distillé trois fois, il est souvent plus doux et plus léger que les autres whiskies. Il sera également moins sucré que la plupart des bourbons américains et n'aura pas le caractère fumé que le scotch développe à partir de la tourbe. De manière générale, le whisky irlandais est idéal pour siroter, vous pouvez l'essayer pur, ajouter quelques gouttes d'eau ou sur les rochers. Si vous n'êtes pas prêt à le boire directement malgré sa douceur exceptionnelle, ne vous inquiétez pas, vous y arriverez. Commencez par boire avec du soda au gingembre ou ajoutez un peu de miel avec une touche de citron. Continuez à le boire avec du soda, puis juste de l'eau, puis sur les rochers, jusqu'à ce que vous puissiez enfin le boire directement. Si vous atteignez une partie de cette progression où vous êtes vraiment heureux, n'hésitez pas à y rester et à adopter votre style de boisson.

Comment boire du whisky irlandais ?

En raison de sa douceur et de sa buvabilité supérieure, le whisky irlandais peut être servi comme vous le souhaitez. Beaucoup de gens l'apprécient directement ou comme un bon compagnon avec de la nourriture, en particulier des recettes irlandaises traditionnelles. C'est aussi un choix populaire pour les tirs et les tireurs. Pourtant, il est également polyvalent pour presque tous les styles de cocktails, des martinis de fantaisie aux simples sodas, bien sûr, il est génial avec le café. Avec une bonne bouteille de whisky irlandais dans votre bar, les possibilités sont infinies.
Quels sont les différents types de whisky ?
Les singularités du whisky canadien

Plan du site